yc-event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6

Aller en bas 
+2
AmaliaSyst-M
Totofviking
6 participants
AuteurMessage
Totofviking

Totofviking


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 44
Localisation : CAEN
Emploi/loisirs : AGENT DE PRODUCTION
Date d'inscription : 05/09/2008

REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Empty
MessageSujet: REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6   REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:57

[center]Reportage sur le jumpstyle dans l'emmssion 66 minutes sur M6

petit rattrapage pour ceux et celle qui n'auraient pas vu...

une minorité de personnes sont nazi dans ce style de zik et voilà comment les medias transforme c'est hallucinant!!!

ps: avec des reportage comme ça on est pas près de voir évoluer la zik hard dance en france...à vous de voir


Arrow http://www.m6replay.fr/#/emissions/66-minutes/10400127
Revenir en haut Aller en bas
AmaliaSyst-M

AmaliaSyst-M


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Lille / Caen
Emploi/loisirs : Infirmier Puericulteur - Dj
Date d'inscription : 25/08/2008

REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6   REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:23

Ma réaction sur le forum M6...

amaliasyst-m a écrit:
Voila je voulais apporter une réaction de plus sur ce reportage...
Premièrement je suis consterné par les raccourcis très simplistes fait dans ce reportage...

Pour rejoindre certains, il aurait fallu déjà se renseigner un peu + sur l'historique de cette musique pour s'apercevoir de la multitude des styles propres à la hard musique electro et ne pas tout mettre dans le même panier... bon cet argument n'est pas le plus important puisqu'il concerne vraiment les puristes...
Ensuite il y a l'association techno dure / fachos... Un peu dérangeante...on ne peu pas nier le fait que toute musique un peu "énervée" rassemble quelques extrémistes...il existe la même chose dans le rock "dur"...mais de la à stigmatiser le genre musical sur son public facho cela va un peu loin... Il n'y a qu'à faire un pas du côté de nos amis hollandais (pionnier du genre techno hard) pour s'appercevoir que ce style de musique rassemble enormément de gens "normaux" (j'aime pas ce mot)...Les plus gros évènement réunissent près de 25000 à 55000 personnes de tout âge, sexe et nationalité...et tous désireux de faire la fête plutôt que de délivrer des messages politiques et idéologiques...
Le problème d'un style "nouveau" et insolite et qui change de la "norme" est qu'il dérange...Et le malaise est qu'un reportage comme celui ci nous fait plus retenir que les jumpeurs et gabbers sont des gens violents et racistes car c'est sur cette note que se termine le reportage...
Et que fait-on des initiatives comme celle de Guillaume et France Jumpstyle, ainsi que de toutes les associations francaises qui développent ce genre d'initiatives pour changer les mentalités?! On les oublis presque à la fin du reportage...Je pense que là encore, les bonnes choses liées à la techno ont été balayé par les préjugés, raccourcis et images délivrées lors de ce reportage... je pensais que les mentalités été en train d'évoluer sur la techno mais encore une fois un reportage de la sorte nous rabaisse...
Je suis déçu par M6, je pense sincèrement que ce reportage a été fait rapidement sans réelle étude du mouvement jumpstyle, hardstyle, gabber, etc... et de l'interêt grandissant qu'il suscite en france...

Bref, je pense que le reportage aura eu son impact...Faire parler de lui... C'est quand même triste que ce soit encore une fois la techno qui en prenne pour son grade...
Revenir en haut Aller en bas
JoN

JoN


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Eclairagiste / Mix Hardstyle
Date d'inscription : 08/12/2008

REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6   REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:38

+ 1 avec toi Amalia , c'est les préjugé de merde français c'est pour ça que nous n'avons toujours pas d'events comme en belgique allemagne, hollande chez nous aussi par exemple) c'est uniquement du à la mentalité de C** de certaines personnes qui parle de quelques choses sans connaitre. c'est malheureux mais c'est français... vive francis cabrel !!!! de toute façon M6, c'est come TF1 c'est les memes sectaires qui font des reportages tout en se basant sur des faits mais ils sont comme les cheveaux de course, ils ont des oeillières... vive la star Ac avec bobby , davidou et martine geek .
Revenir en haut Aller en bas
http://pandemonium-events.com/
Nanoo

Nanoo


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi/loisirs : SP
Date d'inscription : 22/08/2008

REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6   REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:32

en effet , un peu frustrant ce reportage !!!

Malgré que le but restait surement de faire découvrir le courant , on pourra quand meme repérer
à mi-course , la journaliste questionnant un "clubber", dénoncant ses origines ... Alors je pense
qu'en creusant ds son sujet , la seule chose qui l'est personnellment dérangée reste ce racisme et
a du coup mis l'accent dessus ... J'imagine les patrons d'M6 demandant " Yashmine , va et rapporte des
images sur ce que tu trouveras" .... et voila !!!
Maintenant , pour les puristes , on sait que ca n'est pas reellement le jump qui attire ce genre de personnage, c du slow pour eux loool ... Malgré que la conclusion du sujet apporte le contraste entre
ces 2 types de passionnés, comme dit Amalia, les médias savent tourner leurs sujets pour que restent gravées , les dernieres infos présentées !

Alors à nous d'en prouver le contraire , je rigole souvent quand je vois les yeux grands ouverts des gens qui calculent mon son passait ds ma voiture , a croire que ca ne colle pas avec le personnage .

Comme toi Amalia , je prendrai 5 minutes a ecrire a M6 , avec qq liens d'images que l'on connait ,
ou la beauté et la festivité ne peuvent qu'être repérées !! study

Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yc-website.neuf.fr
Nanoo

Nanoo


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : CAEN
Emploi/loisirs : SP
Date d'inscription : 22/08/2008

REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6   REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:33

n'empeche que ca rappelle bcp la EB !!!! ca sali tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://yc-website.neuf.fr
Zink-yc

Zink-yc


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : eleveur de reptiles
Date d'inscription : 31/10/2008

REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6   REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:46

je les vu aussi est ses vrai que sa fait chier, car la minorité qui se fon apellé nazi. degrade la popularité de notre music. bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuances-reptiles.fr
Rachou

Rachou


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : St Pierre des Ifs
Emploi/loisirs : epicurienne
Date d'inscription : 20/09/2008

REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6   REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:57

Ah oui forcement la musique est universel et dieu merci car on a assez de censure dans notre monde !!
Alors du coup les racistes ,les musulmans,les bouddhistes ( scratch ), les bargots les cons ,les cadres ,les ouvriers , les vieux ,les jeunes ,les hommes et les femmes se trouvent des points communs .
Dommage que mr et mme Dupont en voyant ce reportage se disent :" T'as vu cheri les jeunes qui ecoutent cette musique de fou st ts des extremistes je te l' avait dit !." confused confused confused
La seule chose que nous avons d' extreme c'est notre façon d' aimer cette musique et de la vivre à fond avec ce que nous sommes vraiment ! cheers bounce cheers
Et la France risque encore de salir ce mouvement basé avant tout sur la fete ,ça doit etre une manie de casser ce qui n' est pas né dans ce pays Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je trouve qu' il manque un gros morceau ds ce reportage ,ces journalistes n' ont pas vraiment bossé leur sujet car moi comme vous on sait tres bien qu' il manque le plus beau!! Shocked

Horrible reportage pour les parents de ce jeune ado ,qui lui souhaitent une bonne soirée en toute confiance , et qui en voyant ce docu doivent maintenant avoir peur pour leur fils .Ils etaient pourtant dans le vrai .
THE MOST IMPORTANT HA
: WE KNOW THE TRUTH ,THAT ALL .
HAVE FUN AGAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6   REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPORTAGE JUMPSTYLE 66 MINUTES M6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TCK OU JUMPSTYLE ?
» LECON DE JUMPSTYLE AUX PLUS JEUNES!!!
» RADIOS: harcore /hardstyle /jumpstyle /trance /techno /house

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
yc-event :: Y.COMMUNITY :: VOS VIDEOS :: VIDEOS AUTRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser